INITIATIVE POUR LA TRANSPARENCE DANS LES INDUSTRIES EXTRACTIVES - TOGO

ITIE Togo remporte le concours de photos de l’ITIE

0

Le mois dernier, le secrétariat de l’ITIE a organisé le premier concours de photos de l’ITIE. Prendre une photo illustrant à quoi ressemblent l’ITIE et la gestion transparente des ressources n’était pas chose aisée. Un total de 121 photos ont été soumises par des particuliers et les secrétariats nationaux de l’ITIE ont relevé le défi dans 21 pays.

Le secrétariat international de l’ITIE a été impressionné par la grande qualité de nombreuses des soumissions. En plus de sélectionner des gagnants pour chacune des quatre catégories du concours, le jury a aussi sélectionné un cinquième gagnant.

Cinq photos ont été sélectionnées parmi les 121 soumises.

Le prix concerne la Réunion d’une communauté minière au Togo

Légende : Kokou Didier Agbemadon, coordinateur national de l’ITIE au Togo et membre du conseil international de l’ITIE, pour discuter des informations contenues dans le rapport de l’ITIE pour le Togo avec la communauté locale du village de Pagala, à proximité du plus grand gisement de marbre à ciel ouvert du pays.

Catégorie : Débat public. Photos d’une discussion entre citoyens sur la gestion des ressources naturelles – dans une réunion publique ou similaire.

 Voir détails

Partager