INITIATIVE POUR LA TRANSPARENCE DANS LES INDUSTRIES EXTRACTIVES - TOGO

Rapport ITIE-Togo 2015: le Togo divulgue des informations financières et contextuelles

0

Le Togo a divulgué ses informations financières et contextuelles du secteur extractif. Les membres du Comité de pilotage de l’ITIE-Togo ont approuvé, le vendredi 29 décembre 2017, le Rapport ITIE-Togo 2015. Ce rapport, le sixième du genre, divulgue les informations financières et contextuelles du secteur extractif togolais. Ainsi, les revenus générés par le secteur extractif en 2015 totalisent un montant de 17,910 milliards de francs CFA. Les données publiées ce dernier week-end de l’année 2017 portent sur les revenus issus de l’exploitation des mines, de l’eau, des matériaux de construction et de la commercialisation de l’or en 2015.

Les entreprises extractives et les agences gouvernementales ont donc divulgué les paiements effectués et les recettes perçues en 2015. Le montant total généré par le secteur inclut les paiements encaissés directement dans les comptes budgétaires de l’Etat pour un total de 17,728 milliards de francs CFA et les paiements sociaux (volontaires et obligatoires) encaissés par des tierces parties pour un montant de 0,182 milliards de francs CFA.

En dehors des informations sur les revenus fiscaux et non fiscaux, les entités déclarantes ont été également divulgué des informations contextuelles telles que les données sur la production, les exportations, l’emploi, les paiements sociaux et autres données prévues par la Norme ITIE 2016.

En même temps que le rapport ITIE, le Togo a rendu public ce même vendredi 29 décembre 2017, son Rapport d’avancement 2016. Un document qui rend compte des progrès réalisés dans la mise en oeuvre de l’ITIE au Togo en 2016.

Partager