Élaboration des Rapports ITIE-Togo 2012 et 2013 : Vers la signature du contrat

22 août 2014 Posted by: webmaster Actualités

Le Secrétariat technique entame ce vendredi 22 août 2014, les négociations avec le Cabinet Moore Stephens pour signer le contrat devant conduire à la publication des troisième et quatrième rapports ITIE au Togo. Le rapport de la Commission de passation des marchés publics de l’ITIE-Togo, qui a évalué les propositions techniques et financières des candidats à l’élaboration des rapports ITIE-Togo, vient d’être validé par la Direction nationale du contrôle des marchés publics (DNCMP).

La DNCMP en émettant son avis de non objection autorise l’ITIE-Togo à négocier le contrat relatif au recrutement d’un administrateur indépendant pour l’élaboration des rapports ITIE-Togo 2012 et 2013. Le cabinet attributaire du marché,  Moore Stephens, était en concurrence avec deux autres candidats, notamment Fair Links et KPMG. Ce dernier ayant désisté, la sélection a eu lieu entre les cabinets Fair Links et Moore Stephens à qui le marché a été finalement attribué au regard des scores techniques et financiers réalisés.

A l’issue de l’évaluation le cabinet britannique, Moore Stephens, ayant fait l’offre la mieux disant et la moins coûteuse, a obtenu la note globale la plus élevée de 98,24 sur 100 points. Son concurrent français, Fair Links, a obtenu 62,52 sur 100 points. La Commission de passation des marchés publics de l’ITIE-Togo a évalué les propositions des cabinets sur la base de la méthode de sélection fondée sur la qualité technique et le coût prévue dans la demande de proposition. Il faut noter que la demande de proposition a été envoyée aux trois candidats le 10 juin 2014.